Le reboot de Pretty Little Liars commandé en série sur HBO Max

Partagez l'article

C’est officiel : une nouvelle version de Pretty Little Liars arrive sur HBO Max.

Comme The Hollywood Reporter l’a rapporté en exclusivité plus tôt ce mois-ci, une nouvelle version de l’ancien hit de Freeform a été reprise directement en série sur HBO Max. Le showrunner de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, est le fer de lance de la série, intitulée Pretty Little Liars: Original Sin. Aguirre-Sacasa co-écrira la série aux côtés de son collaborateur de Chilling Adventures of Sabrina, Lindsay Calhoon Bring. La créatrice de la série originale I. Marlene King n’est pas impliquée.

Voici comment HBO Max décrit la nouvelle approche de PLL : « Il y a vingt ans, une série d’événements tragiques a presque déchiré la ville ouvrière de Millwood. Maintenant, de nos jours, un groupe d’adolescentes disparates – un tout nouveau groupe de Little Liars – se retrouvent tourmentées par un agresseur inconnu et doivent payer pour le péché secret que leurs parents ont commis il y a deux décennies… ainsi que le leur. . Dans le sombre drame teinté d’horreur de Pretty Little Liars: Original Sin, qui vient de RAGE, nous nous retrouvons à des kilomètres de Rosewood, mais dans l’univers existant de Pretty Little Liars – dans une toute nouvelle ville, avec une nouvelle génération de Petits menteurs.

Original Sin survient à peine trois ans après que Pretty Little Liars a terminé sa série de sept saisons et un an après l’annulation de son deuxième spin-off chez Freeform. PLL est considéré comme un titre hérité de Warner Bros. TV, qui est le studio de la franchise. Le thriller mystérieux axé sur les jeunes adultes a été diffusé dans le monde entier et a engendré quelques adaptations locales. Le vaisseau amiral était un créateur de stars et un monstre des médias sociaux et a contribué à lancer la carrière de membres de la distribution, notamment Lucy Hale, Tyler Blackburn et Shay Mitchell.

Nous sommes de si grands fans de ce que I. Marlene King et sa distribution emblématique ont créé, nous savions que nous devions traiter la série originale comme #canon et faire quelque chose de différent, ont déclaré Aguirre-Sacasa et Bring dans un communiqué conjoint jeudi. Donc, nous nous penchons sur le suspense et l’horreur de ce redémarrage, qui, espérons-le, honorera ce que les fans ont aimé de la série à succès, tout en intégrant de nouveaux éléments inattendus.

La série originale a duré sept saisons de 2010 à 2016 et a contribué à définir l’ancienne famille ABC et à donner le ton au changement de marque du réseau câblé appartenant à Disney en Freeform sous l’ancien président Tom Ascheim. Freeform a tenté de lancer deux retombées de la franchise – Pretty Little Liars : Ravenswood (2014) et Pretty Little Liars : The Perfectionists (2019). Chacun a duré une seule saison.

Les perfectionnistes, il convient de le noter, n’ont pas été conçus à l’origine pour servir de ramification PLL. La série était basée sur le livre de Sara Shepard et avait King attaché. Finalement, la décision a été prise de relier les deux propriétés et de présenter les stars originales Sasha Pieterse et Janel Parrish reprenant leurs personnages qui avaient grandi et fréquentaient maintenant l’université. La décision de Freeform d’annuler The Perfectionists a été un choc l’année dernière étant donné que PLL était une franchise définissant le réseau. Le câbleur s’est plutôt penché sur des originaux scénarisés qui étaient plus ancrés dans la réalité et les problèmes sociaux auxquels sont confrontés son public principal de 18 à 34 ans, notamment Grown-ish, The Bold Type et Good Trouble, entre autres.

Aguirre-Sacasa, quant à lui, est l’un des meilleurs showrunners de Warners. L’année dernière, l’architecte de Riverdale et le chef du contenu d’Archie Comics ont signé un riche accord global avec le studio à l’origine de son hit CW. Le showrunner a eu un été difficile qui a présenté les ramifications de Riverdale Katy Keene – qui mettait en vedette l’ancien favori de PLL Hale – et Chilling Adventures of Sabrina annulé à The CW et Netflix, respectivement. Le premier a duré une saison, tandis que le second terminera sa course plus tard cette année après quatre saisons. ABC a également transmis le drame Dracula d’Aguirre-Sacasa, The Brides. Des sources notent qu’Aguirre-Sacasa cherche à déployer ses ailes et à se diversifier au-delà de ses fréquentes collaborations avec Greg Berlanti, qui a également produit Sabrina, Katy Keene et The Brides. Pourtant, selon des sources, Aguirre-Sacasa prépare un autre projet dans le verset Archie et le duo continue de collaborer sur Riverdale, qui revient pour sa cinquième saison en 2021 sur The CW.

Leslie Morgenstein et Gina Girolamo d’Alloy Entertainment produiront le drame, comme ils l’ont fait avec toutes les incarnations précédentes de la franchise. (Alloy contrôle les droits de la série et de toutes les ramifications.)

Quant au cerveau de PLL King, elle a supervisé les trois séries dans le cadre de son ancien contrat global avec Warners. Après avoir passé une décennie avec Warners, King a quitté le studio indépendant l’année dernière pour un pacte lucratif avec 20th TV, propriété de Disney.

La nouvelle de la nouvelle version d’Aguirre-Sacasa sur PLL arrive après que Hale ait déclaré à ET en mai qu’elle pensait que le moment venu où ils voudront le faire avec un tout nouveau casting, je devrai peut-être le produire parce que je suis trop protecteur de celui-ci. On ne sait pas si elle sera impliquée dans la nouvelle prise.

La nouvelle PLL rejoindra une liste d’originaux scénarisés chez HBO Max, y compris la nouvelle version de l’ancien succès de CW Gossip Girl, une nouvelle version de Dune, une mise à jour animée de Gremlins et une liste croissante de tarifs inspirés de DC Comics, notamment Doom Patrol, Green Lantern, Justice League Dark et Peacemaker, la préquelle de Suicide Squad.

Roberto et Lindsay élargissent l’univers de Pretty Little Liars avec plus de meurtres, de mystères et de scandales, et nous ne pouvons pas attendre, a déclaré Sarah Aubrey, responsable des originaux chez HBO Max.