Le patron de Pretty Little Liars : Original Sin : C’est une version slasher

Partagez l'article

Pretty Little Liars: Original Sin se présente comme un nouveau chapitre de l’histoire originale de Pretty Little Liars – et non comme un redémarrage.

Très tôt, nous avons décidé que nous allions inventer de nouveaux personnages. Nous n’allions pas faire une nouvelle version de [personnages de la série originale] Aria ou Alison », a déclaré le co-créateur Roberto Aguirre-Sacasa, 48 ans, au Post.

Nous avons dit: C’est canon … mais que se passe-t-il dans cette ville un peu éloignée de Rosewood [où se déroulait la série originale]? Cette ville appelée Millwood, qui est une ville moins riche, est une ville de ceinture de rouille sur sa chance. C’est un peu plus graveleux que Rosewood. C’était comme, Cela fera partie de l’univers cinématographique de ‘Pretty Little Liars’, comme nous l’appelons en plaisantant. Mais il y a assez de nouveautés ici.

Présenté le 28 juillet sur HBO Max, «Pretty Little Liars: Original Sin» a été co-créé par Aguirre-Sacasa («Riverdale», «The Chilling Adventures of Sabrina») et Lindsay Calhoon Bring (un autre ancien de «Sabrina»). La série suit un groupe de filles dont les mères ont toutes fait partie d’une tragédie 20 ans plus tôt qui a déchiré la ville. Maintenant, dans le présent, les filles sont tourmentées par un agresseur inconnu. Le groupe comprend le passionné de films d’horreur Tabby Hawthorne (Chandler Kinney); calme et excentrique Minnie Mouse Honrada (Malia Pyles); ballerine Faran Bryant (Zaria); et l’adolescente enceinte Imogen Adams (Bailee Madison).

L’original Pretty Little Liars a été diffusé sur ABC Family/Freeform de 2010 à 2017 et a transformé Lucy Hale, Shay Mitchell et Ashley Benson en stars. Son intrigue a suivi une clique d’adolescentes qui se sont effondrées suite à la disparition de leur chef.

J’ai été approché par mes patrons chez Warner Brothers, et ils m’ont dit : ‘Que pensez-vous de faire une nouvelle version de ‘Pretty Little Liars ?’ Ce qui est une autre façon de dire : « Nous voulons que vous le fassiez », a déclaré Aguirre-Sacasa. J’avais vu le pilote, parce que lorsque je développais ‘Riverdale’, j’ai regardé tous les pilotes adolescents qui avaient été tournés et réalisés. Je suis retourné et j’ai regardé quelques épisodes de plus, et c’était compulsivement regardable. Bizarrement, j’ai dû absorber beaucoup de ce pilote. Parce que je pouvais voir que Riverdale n’aurait probablement pas existé sans Pretty Little Liars. J’ai compris pourquoi on m’avait demandé de le faire, à cause de l’intrigue de Riverdale et des rebondissements, et tout ça.

«Cependant,« PLL »à la base concerne les adolescentes et leur amitié, leurs vies, leurs drames et leurs amours. J’ai rapidement réalisé que je pouvais faire beaucoup de choses, mais je devrais probablement m’associer à un écrivain [Bring] qui peut capturer et parler de manière plus authentique du parcours des jeunes femmes.

Pretty Little Liars: Original Sin se penchera davantage sur le genre slasher, a déclaré Aguirre-Sacasa.

Lindsay et moi, mon co-créateur, sommes de grands fans d’horreur. Nous travaillions sur Sabrina, une série d’horreur. Et Riverdale contient certainement des éléments d’horreur. Et le ‘PLL’ original flirtait avec l’horreur. Mais aucune de ces séries n’avait un véritable élément de slasher d’horreur fort.

L’idée de faire une version horreur/slasher de ‘PLL’ où [l’assaillant inconnu] ‘A’ était un méchant comme Jason de ‘Vendredi 13’ ou Michael Myers de ‘Halloween’ ou Freddy Krueger… ressemble à une façon qui nous pouvons honorer la série originale, tout en faisant quelque chose de nouveau et en explorant un nouveau genre.

Mais ne vous attendez pas à voir apparaître Aria Montgomery (Hale) ou les stars de la série originale. Du moins, pas encore, a déclaré Aguierre-Sacasa.

Parce que l’original est si emblématique et que nous ne voulions pas que cela ressemble à un spin-off, nous nous sommes donné la règle que pour les 4-5 premiers épisodes, nous allions vraiment nous contenter de présenter notre monde, notre franchise, notre personnages, notre méchant », a-t-il déclaré. «À partir de l’épisode 6 environ, les œufs de Pâques commencent à arriver rapidement et furieusement. Il y a des caractères de la ‘PLL’ originale qui sont invoqués assez directement, et c’est tout ce que je peux dire. Si vous êtes fan de l’original, je pense que ce sera apprécié.