10 événements les plus choquants dans les premiers épisodes de The Pretty Little Liars: Original Sin

Les trois premiers épisodes du nouveau spin-off de Pretty Little Liars, Pretty Little Liars: Original Sin, ont été diffusés le 28 juillet sur HBO Max. Les premiers épisodes étaient pleins de moments choquants et effrayants qui promettaient une première saison effrayante et excitante qui laissait le public en redemander.
La toile emmêlée du nouveau A a attrapé la prochaine génération de menteuses, qui avaient toutes des secrets à cacher. Le méchant masqué et mystérieux avait l’intention de détruire les cinq filles et leurs mères sur un mystère vieux de plusieurs décennies. Les filles se sont battues pour leur carrière universitaire, leur réputation et leur vie à la fin des premiers épisodes.
La série a débuté avec les mères d’âge scolaire des cinq menteuses dans un entrepôt lors d’une fête du Nouvel An / Y2K en 1999. Ensuite, Angela Waters est arrivée en trébuchant dans la fête, pleurant et implorant de l’aide. La mère de Tabby, Sidney, voulait aider la fille, mais la mère d’Imogen, Davie, l’a découragée.
Angela a ensuite grimpé sur les chevrons et a sauté jusqu’à sa mort. Personne n’a appelé la police et le corps d’Angela est resté dans l’entrepôt, non découvert, pendant deux jours. La jeune fille pleurant hystériquement et implorant de l’aide était un moment difficile, et cela a causé un traumatisme et une culpabilité durables aux mères des filles.
Vingt ans plus tard, Davie a reçu un dépliant pour la rave de 1999 avec une note qui disait: « Parti mais pas oublié. Vous ne pouvez pas ignorer le passé pour toujours. Le compte à rebours est lancé. » Quelques minutes plus tard, Imogen et Karen ont trouvé Davie morte dans une baignoire remplie de sang après qu’elle se soit vraisemblablement suicidée. Cependant, un mystérieux « A » est apparu sur le mur, écrit dans son sang.
CONNEXES: 9 séries de télévision qui souffrent d’une mauvaise écriture
La scène était graphique et dérangeante, aggravée par les visions d’Imogen de sa propre mort. Lorsqu’elle a eu une crise de panique au cours de sa grossesse, son esprit est allé dans un endroit très sombre où elle a imaginé se suicider de la même manière que sa mère.
Le concierge de Millwood High, Jason, a découvert A dans l’école après les heures de travail, l’a poursuivi dans les recoins du bâtiment et a découvert le repaire de A. Là, il a trouvé des chaussons de ballet, une tasse de dépistage de drogue vide et un rat vivant. Jason a menacé d’appeler la police, et A a répondu en se tranchant la gorge avec un cutter.
L’innocent a subi une mort violente et sanglante, mais aucun personnage n’en a parlé dans les trois premiers épisodes. Donc, soit personne n’a remarqué que Jason avait disparu, soit ils ne s’en souciaient pas assez pour le signaler, deux tristes réalisations.
Une source anonyme, vraisemblablement Karen, a envoyé aux cinq filles des vidéos menaçantes. La vidéo d’Imogen et Tabby montrait quelqu’un en train de couper les affiches Spirit Queen de Karen. La vidéo de Faran montrait une main gantée mettant une lame de rasoir dans la pantoufle de ballet de Karen. La vidéo de Noa montrait A versant un liquide contenant de la marijuana dans sa tasse de dépistage de drogue, ce qui violait sa probation.
La vidéo de Mouse était la pire, montrant un rat se faisant aspirer à mort, que Karen a trouvé dans son sac. Ces vidéos étaient toutes dérangeantes à leur manière et ont choqué les filles et les téléspectateurs. Malheureusement, ils ont également convaincu les menteuses de se venger de Karen.
Les cinq filles ont comploté pour se venger de Karen en créant une fausse campagne Spirit Queen agrémentée d’une vidéo préjudiciable de la fille ivre lors d’une fête. Les images montraient l’adolescente trop ivre flirtant avec le vidéaste, et elle s’est presque déshabillée avant qu’Imogen ne l’interrompe.
La vidéo était dégoûtante, car le garçon profitait manifestement de Karen, qui ne pouvait pas consentir à l’enregistrement. Il était choquant que les menteuses aient utilisé cette cassette pour embarrasser Karen devant toute l’école, car c’était une invasion massive de la vie privée.
Karen prévoyait de se venger d’Imogen en jetant de la peinture rouge sur elle alors qu’elle acceptait la couronne Spirit Queen. Elle a attendu dans les chevrons son opportunité, mais à la place, A l’a jetée sur la scène en dessous. Karen est morte sur le coup, et bien que cela ait semblé être un suicide, les cinq filles savaient la vérité.
Après la chute mortelle de Karen, les menteuses ont toutes reçu un texto qui disait : « Soyez fidèle à vous-même. Un intimidateur en moins. Cinq autres à faire. Ne parlez pas de moi ou vous êtes le prochain. -A. » La mort de Karen rappelait étrangement les deux décennies précédentes d’Angela, et il est prudent de supposer que les similitudes n’étaient pas une coïncidence.
L’original Pretty Little Liars mettait en vedette plusieurs hommes adultes qui fréquentaient ou montraient de l’intérêt pour les filles mineures, y compris des enseignants et des policiers. Malheureusement, les showrunners n’ont pas laissé derrière eux ce thème extrêmement problématique et choquant dans Rosewood. Le patron de Tabby, Wes, a montré un intérêt romantique pour elle et l’a comparée aux filles avec qui il sortait à l’université.
Wes était un homme adulte qui ramenait souvent Tabby chez elle, l’invitait chez lui et gardait sa clé USB pour qu’elle passe du temps avec lui. Il a même tenté de l’embrasser dans sa voiture, mais A l’a interrompu. Les actions de Wes étaient hautement inappropriées et criminelles, et cette tendance choquante dans la franchise Pretty Little Liars doit prendre fin.
Le shérif Beasley a commencé à enquêter sur la mort de sa fille Karen, ce que le département n’aurait pas dû autoriser. C’était un énorme conflit d’intérêts, car il ne pouvait pas voir les preuves d’un point de vue impartial. Son parti pris s’est manifesté, car il menaçait régulièrement les filles et leurs mères.
Beasley croyait que la vidéo avait conduit au suicide de Karen et voulait inculper les filles de meurtre. Il a menacé de les faire expulser, de les arrêter et de ruiner leur vie avec celle de leurs parents. Ces actions étaient extrêmement inappropriées pour un policier et créaient un dangereux précédent, car il n’y avait personne vers qui les filles pouvaient se tourner pour obtenir de l’aide contre lui.
Imogen a assisté aux funérailles de Karen, ce qui a provoqué une explosion hystérique de la part de Mme Beasley en deuil, qui croyait qu’Imogen et ses amis étaient responsables du suicide. Mme Beasley a crié qu’elle espérait qu’Imogen perdrait son bébé de la même manière qu’elle avait perdu Karen, ce qui était une déclaration choquante et dérangeante en soi. Bien qu’il soit compréhensible qu’elle soit dévastée et en deuil, personne ne devrait souhaiter la mort à un enfant.
L’explosion et les menaces du shérif Beasley de « faire souhaiter que [les filles] soient mortes » ont incité la sœur jumelle de Karen, Kelly, à dire la vérité sur la danse. Kelly a informé le directeur que Karen prévoyait de saboter Imogen et que sa mort était un accident tragique plutôt qu’un suicide. Les aveux de Kelly étaient aussi choquants que les événements qui les avaient provoqués, car il semblait qu’elle était tout aussi en colère que ses parents, mais cela mettait en évidence la bonne moralité de Kelly.
Le A de Millwood était beaucoup plus effrayant que celui de Rosewood, car il portait un masque effrayant avec de longs cheveux, une combinaison et une présence menaçante. Contrairement au premier A, qui se cachait souvent dans l’ombre, il s’assurait que ses victimes le voyaient. A semblait être partout, toujours juste à côté des filles. Il a regardé Imogen et Tabby de l’intérieur de la maison abandonnée et a regardé Faran pendant qu’elle pratiquait le ballet.
Puis, dans un moment palpitant, il a presque attrapé les jambes d’Imogen sous les gradins de l’école. Enfin, à la fin du troisième épisode, les filles ont fait des éloges sur la tombe de Karen et ont repéré A les regardant de l’autre côté de la rue. Il était partout et nulle part, prospérait en étant vu et se décrivait même comme un « Peeping Tom ». Jusqu’à présent, le A de Millwood semblait être beaucoup plus dangereux, impitoyable et intrépide que les fans de A ne le savaient auparavant.