10 meilleures réactions sur Twitter à Pretty Little Liars: Original Sin

Partagez l'article

HBO Max vient de sortir les trois premiers épisodes de Pretty Little Liars: Original Sin et la réponse de Twitter a été folle. La série sort quelques épisodes à la fois, ce qui lui donne le rapport parfait entre frénésie et suspense pour que les fans soient constamment désespérés d’impatience pour la semaine suivante. Pour ceux qui n’ont pas HBO Max, les deux premiers épisodes sont actuellement disponibles gratuitement sur YouTube.

La série est similaire à l’original Pretty Little Liars, avec un groupe d’adolescentes prises dans la terreur des meurtres et des SMS mystérieux, mais elle se penche beaucoup plus sur le genre slasher que l’original de 2010. Les deux premières tentatives de spinoffs PLL – Ravenswood et Pretty Little Liars: The Perfectionists – ont toutes deux été annulées après une saison, il est donc essentiel qu’Original Sin attrape rapidement les fans. Compte tenu de la vague actuelle de réponses, il semble que la malédiction du spin-off de Pretty Little Liars soit sur le point d’être brisée.

Il y a eu d’autres séries qui ont essayé de mélanger le drame pour adolescents avec le genre slasher, mais aucune n’a eu la popularité instantanée qu’Original Sin semble avoir gagné. Avec seulement trois épisodes sortis jusqu’à présent, cela en dit long pour quiconque de qualifier la série de sa préférée de tous les temps.

Comme l’explique @thomasart2003, la série fait un travail incroyable en réunissant les cinq filles d’une manière qui semble naturelle. Elles se réunissent en détention, rappelant The Breakfast Club, mais leur tourment partagé entre les mains de Karen et A rend crédible que ces relations dureraient au-delà de ce jour. A a réuni les menteuses, ce qui rend plus intéressant de voir quand elles resteront ensemble et ce qu’il faudra pour les déchirer.

Les personnages ringards ont tendance à être populaires parce qu’ils montrent que l’intelligence et un peu d’obsession ont une valeur inhérente dans la société. C’est encore plus vrai dans l’horreur, où des personnages comme Randy de Scream et Marty dans The Cabin in the Woods remplacent le public d’une manière particulièrement significative.

Les exemples classiques de ce trope ont tous été masculins, mais il semble que cette tendance soit en train de changer. Comme le souligne @hcpesmikaelson, des personnages comme Mindy de Scream (2022) et Tabby dans Original Sin sont intéressants, attrayants et intelligents, représentant un segment de la communauté de l’horreur qui a été largement négligé. Plutôt que de crier, ces femmes se tournent vers leurs écrans pour trouver de l’inspiration et des conseils, lançant peut-être une nouvelle tendance pour le genre à suivre.

Les fans sont extrêmement divisés sur ce qu’ils pensent de la relation entre Aria et Ezra, mais la plupart conviennent que la romance enseignant-élève n’est plus sexy, c’est juste prédateur. Cela étant dit, cela rend les fans comme @adoreschandler méfiants qu’Original Sin ait amené un autre diplômé universitaire à se languir après une lycéenne.

Cependant, il y a de l’espoir que les showrunners ont appris de la dernière fois et ont inclus Wes comme moyen de le prouver. Il se sent effrayant, utilisant son âge et sa position pour se rapprocher de Tabby, et la série ne le décrit explicitement pas comme romantique. De plus, Tabby est ouvertement mal à l’aise face à la situation. Espérons que les écrivains prouveront qu’ils savent déjà ce que pense @adoreschandler et qu’ils feront mieux cette fois.

L’amour continu pour la franchise Scream prouve que les fans adorent une bonne référence d’horreur, tant qu’il y a aussi une histoire décente. En tant que fans comme @JORDANPEELEFAN, cela fonctionne définitivement ici. Tabby fait une référence à l’horreur dans pratiquement chaque phrase, mais les œufs de Pâques vont bien au-delà.

Le premier texte de A à Tabby cite Scream, le nom du concierge est un hommage à Vendredi 13, et absolument tout ce qui concerne la Spirit Week Dance est basé sur Carrie. Ce ne sont là que quelques-unes des connexions que les fans ont remarquées, et le public peut s’attendre à bien plus dans le reste de la saison. La plupart sont suffisamment subtils pour ne rien enlever aux téléspectateurs sans obsessions d’horreur, mais cela en fait certainement un jeu amusant de cache-cache pour ceux qui sont au courant.

Les attentes en matière de cinématographie ne sont pas particulièrement élevées pour la plupart des séries dramatiques pour adolescents. Ils ont souvent de petits budgets et on ne s’attend pas à ce qu’ils fassent quelque chose de sauvage. Et bien que Pretty Little Liars: Original Sin n’ait intrinsèquement besoin de rien de remarquable en matière de cinématographie, cela ne signifie pas qu’il n’est pas apprécié.

Le ton de chaque scène est parfaitement démontré par l’éclairage et les lieux semblent plus grands que nature. Bien que les angles néerlandais soient un peu surutilisés dans l’ensemble, la plupart des scènes semblent avoir été construites pour les salles de cinéma plutôt que pour les téléviseurs et les ordinateurs portables sur lesquels de nombreuses séries en streaming sont regardées. Ce n’est pas tout à fait Game of Thrones, mais il est clair que HBO s’est assuré que chaque plan reçoive l’attention qu’il méritait.

Les jumelles Karen et Kelly ont joué un peu le troc sur ceux qui les entouraient avant la danse de la semaine de l’esprit, mais laquelle a rencontré sa mort prématurée dans les chevrons ? Les fans sont à peu près sûrs d’avoir la réponse, et ce n’est certainement pas ce que la série présente comme vrai.

L’original Pretty Little Liars utilisait des jumeaux pour de nombreux rebondissements dramatiques, et il n’y a aucune raison de croire que cette série serait différente. Comme l’explique @feuenfeu, il est rare que des jumeaux soient confondus par ceux qui les connaissaient le mieux. Imogen pensait que la jumelle sur la piste de danse était Karen, donc c’est probablement la vérité. Les fans n’ont peut-être pas résolu l’affaire A, mais ils ne seront pas surpris si Kelly s’avère avoir été Karen depuis le début.

Une série comme Pretty Little Liars: Original Sin vit ou meurt avec son casting, et ces personnages sont incroyables. Tabby, qui est appelée par @safetynetstanx, est incroyablement loyale et farouchement protectrice, prenant soin d’Imogen et s’assurant qu’elle a le soutien dont elle a besoin.

Des personnages peu aimables peuvent ruiner une série, mais le contraire est également vrai. Avoir un personnage comme Tabby dont les fans peuvent tomber amoureux si rapidement est une victoire qui ne doit pas être sous-estimée. Lorsque le public se soucie de ce qui arrive aux personnages, l’intrigue fonctionne à un tout autre niveau, alors que les espoirs et les rêves du public s’emmêlent dans la lutte pour la survie.

Il est important d’avoir des personnages adorables que tout le monde aime, mais il est tout aussi important d’avoir des personnages qui disent ce qui doit être dit. Dans le cas d’Original Sin, ce rôle revient à Faran, qui ne ressent pas le besoin de dire quoi que ce soit qu’elle ne croit pas.

Faran dit exactement ce qu’elle pense de Karen lorsqu’elles essaient de décider de publier ou non la vidéo, et elle fait de même lorsqu’elles se tiennent devant sa tombe. Les fans comme @richonnescamino adorent cette honnêteté brutale, car ils savent que ce qu’ils voient de Faran est exactement ce qu’ils vont obtenir. Elle n’est pas du genre à retenir ses pensées et ses opinions, et cette attitude est formidable à voir de la part de l’un des personnages principaux.

Alors que Pretty Little Liars: Original Sin est une série d’ensemble, le marketing et l’écriture encadrent Imogen en tant que personnage principal, du moins pour la saison 1. Compte tenu de cela, l’ancienne enfant actrice Bailee Madison avait beaucoup à faire.

Étant donné que le nom « Imogen » continue d’être à la mode sur Twitter et que des fans comme @DannyWxo sont enthousiastes dans leurs éloges, il semble qu’elle ait dépassé ces attentes. Imogen lutte contre le chagrin, la colère, la peur et la culpabilité, et cela ne semble jamais faux. C’est difficile à faire, mais Bailee Madison a prouvé qu’elle méritait la couronne.

Au cas où les éloges individuels des acteurs, des personnages, des intrigues et de la cinématographie ne suffiraient pas, @korysverse fournit un résumé parfait des réactions des fans. Il y a plus à louer qu’à contenir dans un Tweet, mais ils s’ajoutent tous au fait que « la vraie télévision d’horreur est de retour ».

Ce n’est rien contre les séries d’horreur précédentes, mais il est difficile d’obtenir chaque élément comme celui-ci. Le premier tiers de la saison a fait ses preuves à tous les niveaux, et les fans s’attendent à ce que ce succès se poursuive. S’ils peuvent continuer, Original Sin pourrait bien finir par être plus impressionnant que l’original.