La productrice de Pretty Little Liars parle de l’importance de l’histoire d’assaut d’Original Sin: « J’espère sincèrement que cela peut aider quelqu’un »

Partagez l'article

Alerte spoiler : Nous sommes sur le point de révéler un point majeur de l’intrigue de l’épisode 6 de PLL : Original Sin. Vous n’avez pas encore regardé ? Vous savez ce qu’il faut faire.

Pretty Little Liars: Original Sin a touché un accord tragiquement relatable dans la moitié arrière de sa première saison, révélant que Tabby (Chandler Kinney) et Imogen (Bailee Madison) ont été victimes d’agression sexuelle, cette dernière ayant abouti à une grossesse.

Ni Tabby ni Imogen ne peuvent encore identifier leur agresseur, mais les fans obtiendront les réponses qu’ils recherchent lorsque les trois derniers épisodes de la saison tomberont jeudi.

« Lorsque nous développions cela comme une série d’horreur, nous créions également ces personnages et créions une amitié entre jeunes femmes », a déclaré la productrice exécutive Lindsay Calhoon Bring à TVLine. « Bien que la série ait été renforcée, il était important pour nous de raconter des histoires d’horreur fondées. [Les agressions sexuelles] étaient un sujet auquel nous ne pouvions pas nous soustraire. C’était quelque chose dont nous voulions parler. »

Statistiquement, dans un groupe d’amis de cinq amies, « il est malheureusement tout à fait possible que deux d’entre elles soient agressées et qu’elles puissent se lier à cause de ce traumatisme », ajoute Bring. « Il était très important pour moi et [son collègue EP Roberto Aguirre-Sacasa] que nous racontions cette histoire avec sensibilité et sans la sensationnaliser ou la rendre gratuite. Il s’agit vraiment de ces deux filles qui déballent leur traumatisme.

Quant à savoir pourquoi les personnages ont été accablés par cet horrible fardeau en plus de tout ce à quoi ils sont confrontés, Bring nous rappelle que dans le monde réel, « les horreurs ne s’arrêtent pas pour vous simplement parce que vous avez beaucoup d’autres choses à faire ».

En fin de compte, Bring dit que cette histoire est celle dont elle est « la plus fière » de la première saison d’Original Sin : « Je suis fière de la façon dont nous avons raconté cette histoire, de la façon dont les acteurs ont joué cette histoire, tout cela. J’espère sincèrement que cela pourra aider quelqu’un.

La première saison de 10 épisodes d’Original Sin se termine jeudi avec l’arrivée de trois nouveaux épisodes; malgré «l’erreur de copie» d’une promo précédente suggérant que la série se termine, une décision sur son avenir n’a pas encore été prise.

Source