Les boss de Pretty Little Liars: Original Sin parlent de la révélation « A », du lien avec Riverdale et de la saison 2 potentielle

Avertissement : Cet article contient des spoilers du Season Finale de la saison 1 de Pretty Little Liars : Original Sin.
Les Liars ont eu leurs réponses. Dans la finale de la saison 1 de Pretty Little Liars : Original Sin, Imogen (Bailee Madison), Minnie (Malia Pyles), Noa (Maia Reficco), Tabby (Chandler Kinney) et Faran (Zaria) ont découvert ce qui s’était réellement passé avec leurs mères. et qui exactement les avait torturés toute la saison. La réponse? Principal Clanton ! Il s’avère qu’il était le père d’Angela, alors il a fait équipe avec son fils, Archie Waters (alias le fluage masqué), pour se venger des femmes qui ont causé la mort d’Angela.
De plus, Tabby et Imogen ont confronté Chip (Carson Rowland) au sujet de leur agression sexuelle et il a avoué.
En fin de compte, Imogen, le shérif Beasley (Eric Johnson) et Archie se sont tous retrouvés à l’hôpital. (Imogen a poignardé Archie peu de temps avant d’accoucher. Beasley a été poignardé par sa propre femme, ce qu’il méritait.) Quant à Clanton, il a été arrêté.
Mais ce n’est pas là que la saison s’est terminée : Imogen a organisé une rencontre avec un couple nommé Aria et Ezra pour éventuellement adopter son bébé ! Et Archi ? Il n’est pas resté longtemps couché. Il a tué Beasley en sortant de l’hôpital… puis il s’est dirigé vers la porte de Chip.
EW s’est entretenu avec les co-showrunners Roberto Aguirre-Sacasa et Lindsay Calhoon Apportez les nombreux rebondissements de ces derniers épisodes.
ENTERTAINMENT WEEKLY : Commençons par « A ». Vous n’êtes pas tous allés avec un parfait inconnu, mais vous n’êtes pas non plus allés avec quelqu’un que nous avions vu une tonne de – vous vous êtes en quelque sorte retrouvé au milieu. Qu’est-ce qui vous a plu dans le fait que « A » soit le principal Clanton et, bien sûr, Archie ?
ROBERTO AGUIRRE-SACASA : Ce sont exactement les questions que nous avions dans la salle des écrivains : est-ce une triche de faire venir quelqu’un de complètement aléatoire ? Lindsay et moi sommes évidemment de grands fans de films d’horreur, et nous aimons la tradition d’avoir deux tueurs, l’exemple prééminent étant Scream. Plus que cela, nous aimons le fait que dans les vieux films d’horreur, il y a généralement un personnage qui livre une aria folle qui décrit pourquoi le tueur fait ce qu’il fait. Dans Vendredi 13, c’est très célèbre Pamela Voorhees. Nous savions donc que nous voulions un air expliquant pourquoi cela se produisait. Les deux choses dont nous avons parlé, l’une est : une grande partie de cela se passe à l’école. Comment « A » sait-il cela ? OK, peut-être que c’est quelqu’un à l’école. Et puis honnêtement, nous aimons l’acteur qui joue le principal Clanton, Robert [Stanton]. Et nous pensions que Robert pourrait réaliser un monologue. Inconsciemment, nous avions peut-être écrit quelques lignes pour le principal Clanton qui nous faisaient penser, oh, il pourrait être derrière le méchant slasher. Il pourrait être le marionnettiste. Alors oui, c’était bien parce que c’était quelqu’un qui était dans le monde, mais ce n’était pas l’un des petits amis.
Maintenant, je veux juste savoir à quoi ressemble le visage d’Archie !
LINDSAY CALHOON BRING : Il a un visage que seule une mère peut aimer.
AGUIRRE-SACASA : Horriblement défiguré.
BRING: C’est drôle, nous nous sommes effectivement battus pour cette ligne. Nous avons adoré cette ligne. Nous avions obtenu la note pour couper cela.
AGUIRRE-SACASA : Deux fois, sur deux cols différents.
BRING: Nous avions reçu une note plus d’une fois pour couper cette ligne, mais nous avons pensé que nous devions parler du fait que nous ne voyons pas cette personne derrière le masque. Et, comme l’a dit Roberto, [we love] ces incroyables monologues de méchants. Et donc nous avons adoré cette ligne.
Évidemment, vous vous retrouvez sur cet incroyable cliffhanger d’Archie devenu sauvage, mais avec Clanton pris. Si nous obtenons une saison 2, voyons-nous toujours Archie ? Ou avez-vous l’impression que cette histoire est close et qu’elle se concentrerait sur un nouveau mystère ?
AGUIRRE-SACASA : Nous en avons un peu parlé. Lorsque nous avons lancé tous les mystères en cours au début de la saison, nous voulions tous les deux répondre aux mystères afin qu’il n’y ait pas d’énormes cliffhangers avec des gens se sentant trompés. Sans rien spoiler, alors qu’on a beaucoup parlé de la saison 2, on a l’impression qu’on pourrait introduire une autre menace. Mais c’est bien qu’Archie soit là-bas en train de courir, de faire tout ce qu’Archie veut faire. C’est toujours bien d’avoir ça.
BRING: Et tout comme Archie est là-bas, le cerveau derrière l’opération est là aussi. Il est en prison, mais il est avec nous. Donc, ils sont tous les deux là-bas.
C’est vrai, le nombre de fois où des gens ont contrôlé des choses depuis la prison…
AGUIRRE-SACASA : Ou des gens se sont évadés de prison. C’est aussi une chose d’horreur classique. Il n’y a jamais eu de suite qui n’ait pas commencé avec quelqu’un s’échappant d’un asile d’aliénés. [Des rires]
Je dois mentionner que vous avez ajouté cette ligne à propos des Sisters of Quiet Mercy et de Riverdale étant dans ce monde. Était-ce juste un clin d’œil amusant ou est-ce quelque chose que vous aimeriez vraiment explorer si vous en aviez l’occasion ?
AGUIRRE-SACASA: C’était définitivement juste un clin d’œil amusant, et puis ça a pris une sorte de vie propre avec des gens qui expriment leurs opinions avec passion. [Rires] Non, je veux dire, je pense que c’est juste une chose amusante. Cela a commencé parce que nous faisions le road trip [to Rosewood]. À un moment donné, le road trip était un peu plus élaboré. Et nous avons eu une scène où les filles conduisaient et elles sont passées devant un panneau indiquant Rosewood, 20 miles. Et puis nous avons eu Ravenswood, 30 milles. Et puis c’était, « Pouvons-nous ajouter d’autres choses là-dessus? » Et nous étions, « Ouais, lançons Riverdale là-bas. Et lançons Greendale. » C’était toutes ces villes imaginaires. N’est-ce pas là que tout a commencé, Lindsay ?
APPORTER : 100 %. Je pense que nous cherchions littéralement à remplir un panneau qui n’a finalement pas été abattu. Mais nous pensons toujours que les hochements de tête sont amusants et que les œufs de Pâques sont amusants et nous voulions donner un clin d’œil à l’univers PLL et aussi à l’univers Riverdale. En fait, j’ai poussé ça plus que Roberto parce que je suis tellement fan. Donc, chaque fois que je peux trouver des moyens de glisser cela, je pense que Roberto me cède. C’est tellement drôle que vous ayez évoqué Archie, nous en parlions justement : Archie n’était pas réellement scénarisé à l’origine. À l’origine, Andrew Waters allait être le nom de « A ». Et Andrew Waters a existé dans le scénario pendant des mois. Et puis je pense que des jours, voire des heures avant que nous ne devions tourner une scène où nous nommons « A », les autorisations nous sont revenues et ont dit que ce nom n’était pas clair. Nous avons donc en quelque sorte brouillé et envoyé des dizaines d’options. Nous avions une chaîne de texte avec Lisa Soper, notre réalisatrice finale, et elle était la conceptrice de production sur Sabrina et elle a maintenant réalisé sur Riverdale, et elle nous avait fait la blague : Est-ce que ça va finir par être Archie Waters ? Et j’ai adoré !
AGUIRRE-SACASA : C’était le destin. C’était le destin.
Vous avez tous choisi d’aborder un sujet très sérieux avec votre mystère « A », avoir Angela Waters – avec Tabby et Imogen – subi une agression sexuelle. Qu’est-ce qui vous a donné envie de raconter cette histoire en particulier ?
AGUIRRE-SACASA : Je donne les accessoires à Lindsay. Une différence fondamentale entre Pretty Little Liars et quelque chose comme Riverdale, bien qu’il y ait quelques similitudes, mais Pretty Little Liars concerne la façon dont un groupe de jeunes femmes se déplace à travers le monde. Et comment, lorsque les jeunes femmes quittent leur maison, parfois même leurs maisons ne sont malheureusement pas des espaces sûrs. Ils sortent et il y a des menaces partout. Et quand les garçons quittent leur maison, ils ne se déplacent pas nécessairement dans le monde de la même manière que les jeunes femmes. Donc, je pense que pour moi, c’était cette prise de conscience : Oh, c’est tellement spécifique aux parcours de ces jeunes femmes et à ce à quoi elles sont confrontées.
BRING : C’est une histoire difficile à raconter. C’est une histoire ambitieuse à raconter dans une série de slasher d’horreur intensifié. Et je suis vraiment fier de cette histoire. J’espère que c’est un sujet de conversation pour les gens. Au début, lorsque nous développions le terrain, ce que nous faisions pendant la fermeture, il y a eu un moment dont je me souviendrai toujours. Roberto m’avait posé une question : « Hé, pour notre pitch, on a besoin de savoir de quoi parle la série. » Et j’ai vraiment pris ça à cœur et j’y ai pensé. J’ai atterri sur cette idée qu’il s’agit d’une histoire de rage. Ça sortait de moi, toutes ces choses qui me rendaient tellement folle en tant que femme, tellement folle en tant que personne. Les agressions sexuelles touchent tout le monde, pas seulement les femmes, mais nous racontions une histoire féminine en particulier. Alors je me suis permis d’être énervé et de penser à toutes les choses qui m’énervent et de les écrire. Et j’en suis si fier, mais je pense aussi que nous nous sommes tous les deux sentis responsables. C’est une plate-forme et elle rejoint les jeunes, et pouvons-nous dire quelque chose de significatif et d’important avec la série ? Je pense que pouvoir raconter une histoire d’horreur ancrée contre une histoire de slasher accrue est tout simplement la narration la plus gratifiante que j’aie jamais faite.
La dernière chose que je veux dire est : Merci d’avoir donné le bébé d’Imogen à mon couple PLL préféré.
AGUIRRE-SACASA : Elle aura une belle vie, non ?
Pretty Little Liars: Original Sin est maintenant disponible sur HBO Max.