Pretty Little Liars: Original Sin démasque ‘A’ dans l’épisode final

Nous devons le remettre à Original Sin, la ramification de Pretty Little Liars a fait quelque chose que son prédécesseur n’aurait jamais osé dans sa finale de la première saison – il a en fait révélé l’identité de « A ».
La grande révélation a eu lieu lors de l’épisode 10, le troisième des trois épisodes mis à disposition en streaming jeudi. Nous vous demanderions si vous étiez capable de résoudre le mystère par vous-même au préalable, mais nous savons déjà que vous ne l’étiez pas, alors ne vous embêtez pas à vous mentir. Nous savons tous ce qui leur arrive.
Quoi qu’il en soit, le cerveau responsable de la misère des filles s’est avéré être Marshall Clanton (qui ?!), le directeur de d-bag de Millwood High School (oh, d’accord). Lui et Rose Waters sont apparemment sortis ensemble à l’adolescence, ce qui l’a amenée à tomber enceinte d’Angela… et de son frère jumeau Archie, jusque-là inconnu ! (Note latérale: il est difficile, voire impossible, de ne pas rechigner à ce nom quand on se souvient que cette série partage un univers avec Riverdale.)
Rose est revenue des années plus tard pour inscrire Angela à Millwood High, où son père pouvait la surveiller de près, mais Archie – celui au masque d’épouvantail qui a carrément assassiné des gens toute la saison – est resté à la maison, parce qu’il avait « un visage que seule une mère peut aimer. Aie. Marshall a ensuite regardé Angela se lier d’amitié avec Davie et les autres filles, seulement pour qu’elles se retournent contre elle après qu’Angela ait été agressée par le petit ami du lycée de Davie nommé… Tom Beasley !
C’est vrai, tout revient à ce bâtard de rat Tom, qui a absolument obtenu ce qu’il méritait à la fin. Poussée à bout par les menaces de violence de Tom contre Kelly, Mme Beasley a enfoncé un couteau dans le ventre de son mari. Il a survécu, comme le font si souvent les cafards, mais sa victoire a été de courte durée ; Archie s’est échappé de la garde à vue et a achevé Tom dans sa chambre d’hôpital, avant de se diriger directement vers la maison de Chip pour lui infliger le même sort bien mérité. (Ces derniers épisodes ont confirmé que Chip a agressé sexuellement Tabby et Imogen, et qu’il est le père du bébé d’Imogen, donc lui et Tom peuvent profiter de l’enfer ensemble.)
Et juste comme ça, chaque secret a été révélé et chaque méchant a rencontré une fin grizzly. À ce stade, vous attendez probablement que l’autre chaussure tombe. La première saison d’Original Sin ne se terminerait sûrement pas avec autant de détails en suspens, n’est-ce pas? … Mauvais!
« C’était important pour nous avec une série câblée – une série de courte durée, une série sérialisée – pour compléter ces histoires et compléter ces mystères », a déclaré à TVLine la productrice exécutive Lindsay Calhoon Bring. « [Roberto Aguirre-Sacasa] et moi aimons une histoire complète, nous voulions donc compléter ces mystères. »
Aguirre-Sacasa est d’accord, bien sûr, mais il pense également qu’il est important de souligner que « Archie est toujours là-bas. Il est toujours en vie ! » (Allez la saison 2!)
D’autres développements finaux méritent d’être discutés…
- Après avoir donné naissance à son bébé, Imogen a dit à Tabby qu’elle avait trouvé un joli couple à Rosewood pour l’adopter, l’un d’entre eux nommé — pause pour un effet dramatique — Aria et Ezra ! Nous n’avons pas pu voir le couple, mais Imogen a dit qu’ils étaient prêts à rester en contact avec elle, donc tout espoir n’est pas perdu.
- Dans des nouvelles un peu plus encourageantes, la mère de Noa entre en cure de désintoxication, tandis que les mères de Mouse sont de retour sous le même toit et travaillent sur leur mariage. La mère de Faran retourne également à Millwood, ce qui pourrait être une bonne chose, en supposant qu’elle puisse apprendre à moins contrôler.